La Yoga Thérapie pour qui, pour quoi ?

 

La Yoga thérapie est une technique qui permet de rétablir un équilibre dans sa globalité.

Elle peut vous accompagner si vous souffrez de stress profond, de somatisations, si vous souhaitez reprendre tranquillement l’exercice physique et retrouver une bonne hygiène de vie accompagné.e d’un.e thérapeute.

 

En Yoga thérapie, on intervient sur le corps physique, sur l’état émotionnel, sur l’hygiène de vie et sur la circulation énergétique de la personne.

 

Quelles techniques utilisons-nous lors d’une séance en Yoga thérapie ?

  • Le Bilan physiologique, observation et écoute

  • La pratique des poses de yoga ou asanas en sanskrit en adaptant le rythme de la séance et les positions du corps aux différentes pathologies grâce à des supports: chaises, coussins, briques de yoga, sangles...

  • Les Kriyas ou le nettoyage interne

  • L’Hypno-méditation

  • La libération émotionnelle et la gestion du stress grâce à la cohérence cardiaque

  • Le bilan énergétique

 

Comment se déroule une séance de Yoga Thérapie par rapport à une séance de yoga traditionnel ?

En général, une séance de Yoga thérapie est une séance individuelle ou en petit groupe et peut durer entre 30 et 60 minutes. La séance entièrement personnalisée est adaptée à vos besoins et à vos ressentis. Les positions sont le plus souvent des positions allongées ou assises, à l’aide de nombreux supports. Ne soyez pas surpris.es si le thérapeute vous pose des questions tout au long de la séance, s’il vous demande comment vous vous sentez, ce que vous ressentez, c’est essentiel pour ajuster au mieux les exercices et que vous bénéficiez de tous les bienfaits du yoga thérapeutique.

 

Recommandations :

Pour bénéficier des effets du yoga thérapeutique, le D Lionel Coudron, spécialiste en Yoga Thérapie recommande de faire 20 min de Yoga par jour en répétant les exercices vus avec le thérapeute. 

 

Une séance de Yoga Thérapie pourra vous faire du bien si vous souffrez de stress chronique, si vous avez du mal à vous endormir, si vous êtes en dépression ou avez fait un Burnout (épuisement professionnel).

Si vous avez des questions et souhaitez prendre rdv pour une séance de Yoga thérapie, n’hésitez pas à prendre  remplir le Formulaire de Yoga Thérapie.

  • Séance pour céphalée (Maux de tête) 

  • Séance Fatigue Nerveuse 

  • Séance Épuisement professionnel - Fatigue extrême