AcroYoga

Qu'est-ce que l'AcroYoga?

L'AcroYoga est un mélange d'acrobaties, de Yoga et de massage thaïlandais. C'est une merveilleuse façon de pratiquer le Yoga de manière ludique et thérapeutique.

Cette pratique vous permet d'avoir plus d'équilibre, de force et de développer la confiance avec votre ou vos partenaires de jeu. Pratiquer l'acroYoga, c'est aussi rejoindre une communauté accueillante et internationale avec qui vous pourrez vous entrainer dans le monde entier et partager des moments inoubliables. Regardez la vidéo d' AcroYoga International ci-dessous pour en savoir plus.

Acroyoga

Acro Yoga Workshops

This is how you start flying with your partner: 

Quand parle-t-on de pratique Lunaire et Solaire en Acro Yoga?

En acroyoga, on peut parler de pratique solaire ou acrobatie solaire qui demande force et équilibre. Ce sont souvent les positions que l'on voit sur les réseaux sociaux et qui se pratiquent lors d'entrainement informelles "jams". Le principe de l'acroyoga solaire est "tant que vous vous amusez, c'est bien".

On parle de pratique lunaire en acroyoga pour des positions de relaxation plus axées sur le côté thérapeutique. Les éléments lunaires sont souvent réalisés en fin de séance avec des massages pour soulager les tensions musculaires du flyer et de la base. Le principe d'un flux d'acroyoga lunaire serait "tant que ça fait du bien c'est bien".

3 rôles en Acro Yoga

Lors des séances d'acroyoga, chaque personne peut assumer différents rôles et varier les plaisirs :)

- Le flyer ou acrobate en Francais est la personne qui est en l'air, en train de voler.

- La base est la personne qui porte le flyer, le soutient pendant les acrobaties avec ses pieds, mains, genoux ... La base est généralement allongée sur le sol les pieds en l'air.

- Le spotter ou l'observateur en Francais est la personne qui assure la sécurité du flyer et de la base en les empêchant de se blesser pendant les asanas.

 

En acroyoga, tout le monde peut jouer les trois rôles, tant que la base a assez de force pour soutenir le flyer, il n'y a pas de règle de genre contrairement à ce que l'on pourrait penser. 2 femmes peuvent faire de l'acroyoga ensemble et 2 hommes ensemble également.

Exercices d'acro yoga pour débutants

Échauffement: planche, acro yoga flow

Asanas: Bird, Folded Leaf, trône, table inversée, baleine volante

Détente: séquence de massage thaï

AcroYoga Vienna

What is Acroyoga?

Acroyoga is a mix of acrobatics, Yoga & Thai Massage. This is a wonderful way to practice Yoga in a fun and therapeutic way.

You will discover how to find balance, build trust and strength with your partner. In addition, joining the acroyoga community is a beautiful adventure where you will connect with people & friends all over the world.

Check the video from Acro Yoga International below to discover more.

Acroyoga

Acro Yoga Workshops

This is how you start flying with your partner: 

2 sides of Acro Yoga

In acroyoga we can talk about solar practice or solar acrobatics which requires strength and balance. These are often the positions that we see on social networks and that are practised during informal training "jams". The principle of solar acroyoga is "as long as you are having fun, it is good".

We talk about acroyoga lunar practice for relaxation positions more focused on the therapeutic side. Lunar elements are often done at the end of the session with massages to relieve muscle tension from the flyer and the base. The principle of a lunar acroyoga flow would be "as long as it feels good it is right".

3 roles in Acro Yoga

During acroyoga sessions, each person can take on different roles and vary the pleasures :)

The flyer or acrobat is the person who is in the air, flying.

the base is the person who carries the flyer, supports it during the acrobatics with his feet, hands, knees... The base is usually lying on the ground with the feet in the air.

The spotter is the person who ensures the safety of both the flyer and the base by preventing them from getting injured during the asanas.

 

In acroyoga, everyone can play all three roles, as long as the base has enough strength to support the flyer, there is no gender rule contrary to what one might think. 2 women can do acroyoga together and 2 men together as well. 

Acro Yoga easy exercices

Warm-up: plank, acro yoga flow, 

Asanas: Bird, Folded Leaf, Thron, Reverse Table, Flying whale

Relaxation: Thai massage sequence